Altimètre très imprécis.

Si vous partez d'un endroit dégagé de tout (arbre, batiment, etc..) vous faites 2 ou 3 kms et vous revenez à l'endroit où vous êtes partis, l'altitude est différente !??

Départ à 45m, retour au même endroit altitude affichée 59m soit presque 20% d'erreur !

Après échanges avec le support technique garmin, c'est normal !?????

Avez-vous trouver une solution, si vous avez ce problème ?

Apparemment c'est récurent.

Merci

• For a Garmin device I think it's perfectly normal. I very rarely get the same altitude unless I walk on a perfectly flat terrain, there's no wind and the temperature stays pretty much constant.

It's a high percentage but pressure works in absolute values, so a 14 meters difference is the same from 2000 to 2014 meters.

• Concernant le capteur de pression et l'affichage de données dans le WIDGET, il y a deux modes de fonctionnement, en fonction de ce que tu veux privilégier :

mode altimétrique : le changement de pression est traduit en changement d'altitude, en considérant que la météo ne change pas.

mode barométrique : le changement de pression est traduit en variation de l'air/météo, en considérant que ton altitude ne change pas (j'utilise ce mode car en ville, je sais que mon altitude ne varie que de quelques mètres selon où je suis).

En activité, plusieurs facteurs rentrent en compte: capteur de pression, température, position gps et information DEM (relevé topo en cache dans un fichier de carte).

Si tu as de la saleté dans le trou du capteur, cela peut interférer.

• Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai testé les 2 modes, mais au fil des jours l'altitude se fausse.

J'ai étalonné ma montre à un endroit, j'étais à 45m.

Aujourd'*** (8 jours après) je suis à 7m !!???

La montre est neuve et propre !

• Tu as bien désactivé la calibration auto? 

• Non !

merci ta vidéo paramètre.

je paramètre comme toi , je teste et je reviens vers toi.

merci d’avoir répondu 

• Alors pour rappel, ce sont les paramètres que j'utilise car je suis en ville et qu'il y a assez peu de variation d'altitude, sauf peut-être deux collines.

Actuellement je privilégie la lecture du baromètre à des fins météos. Quand je calibre (ce qui est rare actuellement), je mets l'altitude de mon domicile et la pression atmosphérique d'une sonde météo d'un aéroport pas loin. J'utilise pour cela "altimètre précis" sur android car mon téléphone a un capteur de pression, ou Avia Weather sur un téléphone sans capteur de pression car ces applications donnent les pressions relevée par la sonde et la pression équivalente au niveau de la mer.

En mode auto, la montre est censée permuter d'un mode à l'autre en fonction de ton activité et ce qu'indique les capteurs de température et de mouvements par exemple.

En étalonnage auto, l'altitude 'calculée' peut donc être faussée par celle détectée par une 'mauvaise' réception GPS, la température (ambiante altérée par celle du poignet).

Si ta Fenix 6 a les fonctions Pro (cartes+musique+wifi) alors l'étalonnage automatique doit le faire, car cette fois-ci le firmware peut utiliser la position GPS et la carte DEM qui contient un relevé topo. Il a une altitude donnée pour une position GPS donnée. Reste la fiabilité de la position GPS en question.

Venant d'une Fenix 5S sans carte, j'ai pris l'habitude de fonctionner tel que je te l'ai décrit. Sans prendre en compte l'étalonnage par les données DEM. Ceci dit, lorsque je monterai en altitude, je risque de reconsidérer la chose.