Hello
J'ai une Fenix 6 Pro. J'aimerais savoir pourquoi le paramètre respiration devient indisponible, aussitôt que je fais un exercice, est ce normal ? C'est quoi qui détermine l'arrêt des données de ce paramètre.
Merci
En attendant une réponse officielle
La réponse officielle est disponible sur le site de Garmin, dans le document Understanding and Using the Respiration Widget on the fenix 6 or quatix 6 Series (désolé, je n'ai pas trouvé la version française). Notament, le paragraph si dessous est important :
Activity or movement can impact the ability of your watch to read HRV using the OHR (Optical Heart Rate) sensor and will result in the watch not being able to read your breaths per minute. For this reason, an HRM-Run, HRM-Tri, or HRM Dual is required to capture respiration data during an activity.
Merci.
Je devrai faire l'achat d'un de ces accessoires.
Si je comprend bien, le paramètre respiration est relié à la fréquence cardiaque et au sensor OHR de notre Fenix. Pourtant la fréquence cardiaque reste disponible pendant un exercice. Est ce que c'est la montre qui ne peut pas calculer ce paramètre en temps réel avec une fréquence cardiaque plus élevée ? En utilisant les autres sensor HRM-Run ... La gestion de ce paramètre se fait à l'intérieur de ces Sensor et l'information est envoyée à la montre ce qui libère le processeur de la montre.
Est ce que ma compréhension est bonne ?
Bye
Est ce que c'est la montre qui ne peut pas calculer ce paramètre en temps réel avec une fréquence cardiaque plus élevée ?
Non, c'est à cause de capteur optique qui ne peut pas fournir des données assez précis si la montre bouge un peu au poignet.
La gestion de ce paramètre se fait à l'intérieur de ces Sensor et l'information est envoyée à la montre ce qui libère le processeur de la montre.
Non, c'est la différence d'aquisition du RC par le HRM (signaux électriques) vs. le OHRM de la montre (signal optique)
Ok.
Donc le HRM est plus stable, du à la façon dont l'acquisition est faite (signaux électriques versus signaux optiques) et de la façon dont le signal est pris.
En ce qui concerne le mouvement de la montre, la lecture devrait être plus stable sur un vélo stationnaire que pendant un exercice comme du jogging. Je vais faire certain essais
J'ai regardé pour un HRM-PRO mais il n'est pas disponible présentement.
Merci
Salut
- As-tu fait un update ?
- est ce normal d'avoir une lecture aussi stable concernant les paramètres de respirations ?
- ça ne fait pas longtemps que j'ai la montre et moi aussi j'avais des résultats aussi stables, ce que je considérais un peu bizarre.
- je me souviens d'avoir mis en fonction le paramètre d'oxymètre de pouls, les données par la suite semblaient plus véridiques (moins stables).
- j'ai retiré le paramètre oxymètre de pouls par la suite et c'est resté variable par la suite.