This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Paramètre respiration

Hello
J'ai une Fenix 6 Pro. J'aimerais savoir pourquoi le paramètre respiration devient indisponible, aussitôt que je fais un exercice, est ce normal ? C'est quoi qui détermine l'arrêt des données de ce paramètre.
Merci

• Salut

J'ai fait un exercice ce matin sur le vélo stationnaire, j'ai monté ma fréquence cardiaque dans les 115 bpm et en même temps je visualisais ma fréquence cardiaque et le paramètre de respiration.  Les données étaient ok ma respiration variat entre 14 à 15 bpm et je ne perdais pas d'info.  Mon poignet était stable.  Mais aussitôt que je descendais du vélo et que je marchais un peu la donnée respiration devenait indisponible.

Ce que je pense c'est que dans le calcul du paramètre respiration, il doit y avoir des conditions tel que le mouvement de la montre, le mouvement doit rendre l'information indisponible.  Garmin doit faire cela car elle n'a pas confiance à ce paramètre lorsque la personne bouge un peu plus que la normale.  En même temps si on veut avoir ce paramètre on doit acheter les HRM !!!!

Bye

• Salut 

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant concernant la fonction " Fréquence Respiratoire" dans la liste des activités de la Fenix 6 pro il y en a une qui s'apelle Breathwork, cette activité calcul entre autre la fréquence respiratoire et ce qui est le plus intéressant c'est que les données de ce paramètre demeure disponible même lorsqu'on fait un effort.

Donc j'ai été dans les paramètre de cette activité, j'ai gardé seulement l'écran de la fréquence cardiaque et de la fonction respiratoire, j'ai désactivé les alertes et la touche LAP.

Sans faire démarrer cette activité seulement aller la chercher, la fonction respiratoire est ok.  Je dirais assez stable mais avec une variation normale.

Cette activité a d'autres fonctions, ce que j'aimerais ça serait de prendre seulement la fréquence respiratoire et de l'insérer à une activité comme la randonnée ou le ski.

À suivre 

Bye