This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Garmin Instinct / Dénivelé délirant

Bonjour,

J'avais un Garmin Instinct depuis janvier 2021.

Le dénivelé affiché en course à pied était parfait jusqu'au mois de juin. Mais à partir de juin, sur chaque sortie, j'obtenais un dénivelé délirant (exemple 600m de dénivelé pour 10km de plat).

En analysant les courbes, le dénivelé semble cohérent jusqu'au milieu des sorties environ, puis se met à déconner. On voit de brutales hausses et baisses de + de 30m. Parfois il m'emmenait sous le niveau de la mer.

Après appel au SAV : reset de la montre. Aucune amélioration.

Echange standard. Je viens de tester ma montre toute neuve en vélo. Sur un parcours de 20km, même délire, le dénivelé est ok pendant un temps puis se met à faire n'importe quoi.
Je me retrouve avec +350m de dénivelé quand Google map me dit +92m par exemple.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Est-ce un problème de version ? Un paramétrage à mettre en place ?

Merci par avance pour vos retours

• Bonjour,

avez-vous trouvé la solution à ce problème aujourd'*** ? Je suis dans la même situation que vous avec la même montre.

elle a 6 mois (acheté en janvier également). Tout allait bien jusqu'à présent et depuis trois semaines il se passe la même chose que vous décrivez (13000 m de positif, 6000, etc. Je fais du vélo) j'ai tout essayé et contacté le sav mais pour l'instant rien de plus.

Merci par avance.

• Bonjour,

Ma montre est une fenix 6 pro mai j'ai le même problème depuis plusieurs mois.

Après appel au SAV : reset de la montre. Aucune amélioration.

J'ai essayé plusieurs réglages différents mais c'est pas concluant.

Je ne sais plus quoi faire non plus.

Je continue de chercher et le premier qui trouve une solution, prévient les autres.

Bonne chance,

Merci,

• Bonjour,

il n’y a visiblement pas de solution.

j’ai envoyé ma montre sur le site où je l’ai achetée ( encore sous garantie) et ils m’ont proposé de me rembourser. Je suis en attente du virement. 
    Je vais racheter  la même montre en m’attendant à ce qu’elle ait les mêmes problèmes un jour. J’ai besoin d’avoir une montre à recharge solaire et donc sur le marché il n’ y a pas foule !

Il existe la instinct 2. A t-elle les mêmes soucis ? Elle est pour l’instant beaucoup plus chère que le premier modèle… à voir.

• Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir ce post.

Il est possible d'imprimer en 3d un bout de plastique qui va protéger le capteur de la sueur.

Je l'ai fait et je n'ai depuis plus de problème sur le calcul du dénivelé...

C'est triste d'en arriver là mais ça marche.

forums.garmin.com/.../1331417

• Bonjour,

merci pour le message,

C’est incroyable cette histoire de dénivelé ! Que ça vienne de la transpiration qui perturbe le capteur ça parait fou. En tout cas je vais attendre de recevoir ma nouvelle montre et je ferai des essais. Je mets dans mes favoris le lien pour le cache. Merci encore pour cette solution, faudrait en parler à GARMIN !!

GH.