This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Forerunner 230 pour les Français en Français

Former Member
Former Member
Bonjour à tous.
Je ne pense pas être le seul Français à venir sur ce forum, donc si d'autres que moi viennent ici et on tout comme moi des problèmes, peut-être que nous arriverons ensemble à les résoudre.
En ce qui me concerne j'ai plusieurs soucis :
- Impossible de remettre les fonctions vélo et autre présente dans les options RUN. Elles ont disparues.
- Problème d'affichage avec le jour du Samedi qui se transforme en mot Satellite chaque semaine.
- Problème d'affichage avec les Km qui se transforme en Miles ainsi que les autres unités de mesure qui changent à chaque fois que je synchronise avec mon PC ou smartphone.

Et vous ????? Dans l'attente de pouvoir partager.
  • Bonjour à tous,

Bonne initiative ce sujet en français.
    J'hésite à acheter cette montre et ne pouvant pas la tester j'ai une question.
    Est il possible d'accéder aux widget et notamment aux notifications lors d'une activité ?
    Je veux dire si on ne voit pas la notification et qu'elle disparaît.
    Est il possible de la réafficher sans arrêter l'activité ?
    J'ai la vivoactive et c'est possible mais je n'ai pas l'impression en lisant le mode d'emploi de la 230...
  • Former Member
    0 Former Member over 9 years ago
    Bonjour à tous,

Bonne initiative ce sujet en français.
    J'hésite à acheter cette montre et ne pouvant pas la tester j'ai une question.
    Est il possible d'accéder aux widget et notamment aux notifications lors d'une activité ?
    Je veux dire si on ne voit pas la notification et qu'elle disparaît.
    Est il possible de la réafficher sans arrêter l'activité ?
    J'ai la vivoactive et c'est possible mais je n'ai pas l'impression en lisant le mode d'emploi de la 230...

Bonjour.
    OUI la FR230 permet de voir les notifications (appels, SMS, etc) pendant une activité cependant si tu cours a ce moment la c'est pas évident quand même. De plus il te faut avoir a PROXIMITE ton tel connecté en Bluetooth.
    A bientôt.
  • Former Member
    Bonne initiative ce sujet

pour le "satellite" c'était pas très grave mais content que ma montre affiche Samedi aujourd'hui :)
    pour les miles / km ça m'est arrivé qu'une fois, plus le soucis depuis (corrigé dans la 3.20?).

par contre j'ai ouvert un topic en anglais pour un bug que j'ai depuis l'update en 3.20, mon gps "crash".
    c'est à dire que la barre de signal GPS apparaît barré... je peux rien faire tant que je n'arrête pas et relance la montre... après plus de problème jusqu'à la prochaine fois...
    quelqu'un d'autre à ce soucis ou ... ?

• Bonjour.
    OUI la FR230 permet de voir les notifications (appels, SMS, etc) pendant une activité cependant si tu cours a ce moment la c'est pas évident quand même. De plus il te faut avoir a PROXIMITE ton tel connecté en Bluetooth.
    A bientôt.

Merci. Peux tu me dire sur quel bouton appuyer pour y accéder ?
    Je parle bien d'accéder à l'écran de notification lors d'une activité, pas seulement les voir quand elles arrivent.
    Je l'utilise beaucoup en vélo avec la vivoactive.
    Il peut m'arriver de ne pas regarder ma montre pendant 10 minutes pendant une sortie velo donc de ne pas voir les notifications arriver, alors j'appuie longuement sur l'écran (c'est de cette façon sur la vivoactive) et j'ai accès aux notifications et autres widgets.

Merci !
  • Ce n'est pas possible d'accéder les notifications pendant une activité.
    La seule façon de faire est si tu pause l'activité.
  • Former Member
    Nouvelle mise a jour 3.30 ???

Bonjour.
    La mise à jour 3.30 pour la FR230 est maintenant disponible mais je ne l'ai pas encore téléchargée. Quelqu'un l'a t'il déjà mise en place ??? Et avez vous remarqués de net améliorations comme indiqués dans le descriptif ou y a t'il des bugs dans cette nouvelle version ???
    Merci pour vos réponses.
  • Former Member
    Bonjour.
    La mise à jour 3.30 pour la FR230 est maintenant disponible mais je ne l'ai pas encore téléchargée. Quelqu'un l'a t'il déjà mise en place ??? Et avez vous remarqués de net améliorations comme indiqués dans le descriptif ou y a t'il des bugs dans cette nouvelle version ???
    Merci pour vos réponses.

Bonjour.
    Pour info, j'ai quand même installé la nouvelle mise à jour 3.30 et visiblement j'ai récupéré les options vélo, velo intérieur, et autre qui avaient disparus du menu de la montre. Pour le reste au niveau des modifications et améliorations des allures de course et des Km pour la course en salle je n'ai pas encore testé.
    À suivre.
  • Former Member
    Est-il possible d'avoir un suivi d'activité en portant une ceinture ? Faire comme la 235.

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec les notifications ? Tout est activé dans Garmin Connect Mobile, la montre est belle et bien connectée avec le GSM, je ne reçois aucune notification. Et ma position pour la météo ne change pas alors que j'ai déménagé. J'arrive tout même à contrôler la musique sur mon téléphone...
  • Former Member
    Bonne initiative ce sujet

pour le "satellite" c'était pas très grave mais content que ma montre affiche Samedi aujourd'hui :)
    pour les miles / km ça m'est arrivé qu'une fois, plus le soucis depuis (corrigé dans la 3.20?).

par contre j'ai ouvert un topic en anglais pour un bug que j'ai depuis l'update en 3.20, mon gps "crash".
    c'est à dire que la barre de signal GPS apparaît barré... je peux rien faire tant que je n'arrête pas et relance la montre... après plus de problème jusqu'à la prochaine fois...
    quelqu'un d'autre à ce soucis ou ... ?

plus de problème depuis la mise à jour en 3.30 :)
  • Former Member
    Est-il possible d'avoir un suivi d'activité en portant une ceinture ? Faire comme la 235.

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec les notifications ? Tout est activé dans Garmin Connect Mobile, la montre est belle et bien connectée avec le GSM, je ne reçois aucune notification. Et ma position pour la météo ne change pas alors que j'ai déménagé. J'arrive tout même à contrôler la musique sur mon téléphone...

Bonjour.
    Regarde aussi dans les paramètres de la montre car il y a aussi des choses activer dans le profil d'activité si je me souvient bien.
    Sinon pour ma part tout fonctionne correctement avec les notifications.