This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Synchronisation WIFI Edge 820

Former Member
Former Member
Etant francais je vais m'exprimer dans ma langue et j'espere que quelqu un pourra m'aider

Tout d'abord bonjour

J'avais hésité entre un Edge 820 et un Edge explore 820, ce qui m'a fait me decider pour le Edge 820 c'est la connexion Wifi en plus.
Hors cela ne fonctionne pas du tout.

J'ai bien pris connaissance de la note qui dit :
The Wifi feature on the Edge 820 does not function in a passive way as it did on the Edge 1000. The Edge 820 searches and connects with a setup Wifi network in the following ways:
· Immediately when turned on
· After an activity is completed (if no active Bluetooth connection)
· Periodically while in sleep mode
The Edge 820 is also not able to connect to hidden SSIDs.

Pour lever tout doute de probleme de connexion a mon wifi je tiens a signaler que je suis informaticien et que je maitrise un minimum l'informatique et donc le wifi

Mon probleme et que la synchronisation wifi ne fonctionne pas. Une fois a la maison rien ne se passe. Le edge 820 trouve bien mon wifi quand je clique sur la fleche de rafraichissement il donne l'impression de se connecter puis perd la connexion dans la seconde qui suit. J ai correctement configurer ma clef wifi, mon ssid est bien visible (j'ai plusieurs peripherique connecté dessus), le bluetooth est desactivé.

Merci de votre aide.
  • Former Member
    0 Former Member over 8 years ago
    Bonjour,

J'ai constaté que le 820 n'est pas aussi sensible en réception qu'un smartphone ou PC. Il faut être relativement proche de la source, et là tout fonctionne.

Je ne sais pas si ça peut expliquer ce que vous observez... au cas où.
  • Former Member
    ... vous etes sur que les activites n'ont tout simplement pas deja ete transferees par bluetooth ou connection USB?

si y a rien a charger sur connect (ce qui est le cas 99% du temps chez moi vu que le 820 aura rencontre le telephone longtemps avant le reseau wifi...), c'est normal que ca se deconnecte immediatement du reseau, l appareil n'ayant aucune raison de rester connecte (a ma connaissance, la connection wifi ne sert qu au transfert d activite... apres... j ai jamais lu la notice! :p ! )

... maintenant que j'y pense, elle est bien inutile, cette connection wifi... je pense que je vais la desactiver!
  • Former Member
    allianz 5744

Bonjour,

J'ai constaté que le 820 n'est pas aussi sensible en réception qu'un smartphone ou PC. Il faut être relativement proche de la source, et là tout fonctionne.

Je ne sais pas si ça peut expliquer ce que vous observez... au cas où.

Bon le probleme semble résolue et il s'agit de la piste que vous évoquiez LoneRider38. Je me suis rapproché de ma source et cela fonctionne. A la base j'essayé dans une piece eloignée et surtout avec un gros mur entre (60cm d'epaisseur)

Depuis plus de probleme quand je suis plus proche et sans obstacle.

Merci
  • Former Member
    Super - Ca conforte mes observations, sait-on jamais.

J'étais à peu près sûr de moi, j'avais désactivé le BT pour essayer de comprendre comment fonctionnait le Wifi.