Bonjour,
Je partage une astuce concernant l'inversion d'un parcours via l'appli Garmin Connect. Vous êtes en vacance ou en pleine nature et pas de PC avec vous. Grâce au bluetooth on peut maintenant envoyer un parcours sur son compteur GPS préféré alors qu'on est en extérieur. Il suffit que ce parcours soit enregistré dans "mes parcours". Mais vous vous rendez compte que vous souhaitez le faire à l'envers. Pas de problème, ouvrez l'application, on appui sur les 3 petits points ensuite modifier et apparaissent (normalement) 3 symboles par dessus la carte. Une flèche "annulé l'action", un waypoint pour "modifier la destination" puis de nouveau 3 petits points pour ajouter un marqueurs de parcours, faire un aller-retour ou INVERSER la direction. Cela est très pratique si vous décidez de faire, au dernier moment, ce parcours à l'envers. Sauf que parfois sans raison apparente, ces 3 symboles ne sont pas affichés et l'opération devient impossible.
Mon astuce est la suivante: (Androïd, chrome)
Ouvrez un navigateur internet sur votre smartphone, ouvrez la page connect.garmin.com , connectez vous, assurez vous d'avoir cocher "version pour ordinateur" dans les paramètres du navigateur. Vous êtes maintenant sur votre page internet comme sur l'ordinateur et si vous êtes habille et que vous connaissez celle-ci, plus de problème, plus de bridage. Vous faîtes Entrainemant>Parcours>...>modifier>Inverser la direction>Enregistrer modifications. (Vous pouvez en faire une copie avant).
Ensuite retour sur l'appli et on envoie le parcours modifié ou sa copie sur le compteur.
Si vous êtes habille cela ne prendra pas beaucoup de temps.
Bon amusement.