This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Rentrer des points de passage obligatoire

Bonjour.

J'aimerais savoir si il était possible d'utiliser la 945 pour une course d'orientation.

J'aimerais pouvoir rentrer des points et passage obligatoire manuellement directement dans la montre et que celle-ci me donne le cap à suivre ainsi que la distance.

C'est une fonction faisable.

Cordialement

• It is possible to use FR 945 for orienteering, but isn't the point of orienteering to find your own way from only a map and compass? Usually it isn't allowed to have the distance, speed, maps or anything that can help you visible on the watch during orienteering. Sometimes you are even required to put a tape over the watch just to make sure that you don't cheat.

What are the points and compulsory passages? Is it a rogaining race?

• Bonjour.

J'espère que ce que j'écris ce traduit bien.

Merci pour cette réponse.

Ce ne sera pas un course d'orientation. Mais plutôt un trail de 300km sans balisage avec juste des points de passage obligatoire. 

C'est pourquoi j'aimerais utiliser la montre en mode course pour enregistrer les données ( distance vitesse chronomètre....) Puis l'utilisé en même temps pour suivre un cap que j'aurais rentrer directement dans la montre .

• I understand. You must pass a number of checkpoints along the course, but which way you take between the checkpoints is up to you.

If you know the position of the checkpoints in advance you can create a course. To mark the checkpoints you can use "Course points". The watch will tell you when a course point is coming up.

If you got a GPX file for the race it is really easy to import it to Garmin Connect and then send it to your watch and navigate from that.

If you can't plan in advance and maybe you get the next checkpoint out on the course it is a bit trickier. In the navigation menu you got a couple of options. Write coordinates or use map to set the next point to navigate to. Not the easiest or quickest to use

• c'est bien ca.

j'aurais les coordonées 1 heure avant le depart. donc pas de GPX  je vais definir les points directement dans la montre.

donc vous me confirmez que cela est possible toute en utilisant le mode coursse dans la montre?

• Bonjour,

Partant du principe que votre montre est en français: dans l'activité de votre choix, allez dans

Options -> Navigation -> Coordonnées.

Entrez les coordonnées et sélectionnez Terminer. La montre vous guidera jusqu'au coordonnées, vous devrez en suite manuellement entrer les coordonnées du point suivant une fois que vous aurez passeé le premier, etc.

• Aussi, chaque point sera enregistré, donc si vous avez la patience vous pouvez tous les saisir avant la course et les renommer, etc...

• tres bien. merci beaucoup pour ces informations.

cela est possible avec le profil coursse a pied active?

• Oui, mais je vous conseille de faire un test avant la course, pour être sûr et bien prendre les choses en main!

• This is a really good tip. Do a test run or walk and check that you know how it works and how you do it. 1 hour before race is not that much time.