Décharge rapide de la batterie

Bonjour,

depuis 15 jours, brutalement, l'autotomie de la batterie de ma forerunner 245 est tombée à 3 heures sans gps. La montre a eu 2 ans en juillet 2025. Est-ce de l'obsolescence programmée, une mise à jour qui a mal tournée,...?

Après des échanges avec le SAV, Garmin considère qu"elle est foutue en me disant que c'est un problème du soft et pas de la batterie. Le soft, c'est eux, non?? Comme ils comprennent ma déception et ma colère, Garmin me propose, dans sa grande générosité, une Forerunner 265 à 337 €. J'ai payé la mienne 165 € il y a 2 ans !!!!!!!! Elle me convenait très bien jusqu'à sa panne.

C'est honteux de voir ce qu'est devenu la fiabilité de Garmin et le peu d’intérêt que porte garmin à ses clients. C'était ma deuxième Garmin et ce sera la dernière. Je vais me charger d'une publicité adaptée à leur comportement.

Je vais me tourner vers une marque moins cher me proposant des caractéristiques plus complète. Le SAV et la fiabilité ne sera pas pire que Garmin de toute façon.

Cordialement,

Un client dégouté et en colère

• A couple of tips that might be helpful.

1. On an English-language forum, it's polite and helpful to expand the readership by translating your message into English (for example, using Google).

2. Batteries wear out for various reasons. My 245 has been working for three years now, and I haven't seen any noticeable deterioration yet. I try not to discharge the battery below 40% and not charge it above 80%. Battery replacements aren't expensive, but throwing out the watch because of the battery is, in my humble opinion, foolish.