This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Problème de calcul temps parcours restant et ETA erronée

Bonjour,

Lors du lancement d'un parcours créé avec Garmin ou Strava, le calcul du temps de parcours est erroné, il ne tient pas compte de la vitesse moyenne indiquée à la création du parcours et calcul systématiquement le temps à partir d'une vitesse moyenne d'environ 17 km/h - Après contact avec le SAV ils m'ont remplacé le compteur pensant que ça venait de la puce GPS, hors ça ne change rien du tout... impossible de trouver ou ça coince, ça fonctionnait très bien avant - Si l'un d'entre vous a eu le pb et la résolu, je suis preneur - Merci

• I don't know that you can specify an average speed in the Garmin or Strava route creators.  You can with the RideWithGPS route creator though that function might be in a paid tier.  Any estimated time seen on the Garmin is taken from the course file.  It isn't generated by the Garmin unit.  If you use GPX format routes they cannot contain any speed information. TCX format probably can and FIT format definitely can.

If you convert a ride into a course on the Garmin it will have all the speed/time data recorded during the ride.

Je ne sais pas si vous pouvez spécifier une vitesse moyenne dans les créateurs d'itinéraires Garmin ou Strava. Vous pouvez le faire avec le créateur d'itinéraire RideWithGPS bien que cette fonction puisse être dans un niveau payant. Tout temps estimé vu sur le Garmin est extrait du fichier de parcours. Il n'est pas généré par l'unité Garmin. Si vous utilisez des itinéraires au format GPX, ils ne peuvent contenir aucune information de vitesse. Le format TCX le peut probablement et le format FIT le peut certainement.

Si vous convertissez un trajet en parcours sur le Garmin, toutes les données de vitesse/temps seront enregistrées pendant le trajet.

• Bonjour.

J'ai le même problème. Si je crée un parcours dans Openrunner par exemple, il me donne une heure d'arrivée très lointaine en se basant, je ne sais pour quelle raison, sur une vitesse de l'ordre de 14 km/h alors que je roule à 25 km/h environ de moyenne suivant le profil de l'étape. Si je suis en route et que je lui dis de se rendre à un point sur la carte qui se trouve à 20 km, il va me dire que j'arriverai dans une heure et demie environ, soit une vitesse de 13 km/h. Comme je roule plus vite que cela, les heures d'arrivée changent rapidement en fonction de mon allure. Mais ce que je veux, c'est de savoir tout au long du parcours à quelle heure réaliste je vais arriver. Cela marchait bien il y a deux ans mais depuis lors, cela n'est plus pareil

• Apparemment c'est un problème connu chez Garmin et qui ne semble pas resolvable sur le 530 et 830 j'ai donc remplacé ce modèle par le nouveau 1040 qui fonctionne parfaitement Fingers crossed, mais ça n'est quand même pas normal d'avoir ce genre de dysfonctionnement sur des modèles aussi récents 

• Bonjour. J'ai acheté mon 1030 plus il y a une année. Je ne vais pas déjà changer maintenant. Je commence à en avoir marre de ces Garmin qui ont toutes les peines du monde à se connecter au téléphone  

• Vous avez quoi comme modèle de téléphone ? Certaines marques ne fonctionnent pas du tout bien côté bluetooth avec les Garmin, comme Huawei par exemple 

• J'ai un Huawei 210 lite il me semble. La galère pour se connecter. Je suis en train de regarder les Bryton pour voir si c'est mieux

• Huawei ça ne m'étonne pas, changez de téléphone vous verrez le problème sera réglé 

• ça changera peut-être pour le Bluetooth mais pas sur les déterminations des ETA. J'enrage avec ça. Tout comme le triangle Garmin qui est tout petit sur l'écran alors que le fantôme (dont je n'arrive pas à me débarrasser), est lui trois fois plus gros sur la carte. Je ne sais pas à quoi ils pensent les développeurs. 

• Pour le problème d'ETA, j'avais finalement supprimer les champs de données Garmin et ajouter ce champ de données qui contient ces éléments et qui eux sont bons : https://forums.garmin.com/developer/connect-iq/f/showcase/164388/datafield-sphgrawh

Pour ton dernier problème je ne vois pas de quoi tu parles 

• J'ai vu que l'on pouvait ajouter un tel champ. Je vais essayer. 

Mon problème avec le "fantôme" est le suivant. Lorsque je crée un parcours GPX et que je demande à mon GPS de le suivre, il me colle un triangle sur la carte qui est le Virtual partner. Je ne peux pas l'enlever même si je désactive le Virtual partner. Avant, on pouvait agrandir le triangle de position mais plus maintenant. On a beaucoup d'informations sur la carte et mon emplacement est marqué en tout petit