This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

la ceinture de mon cardio provoque une allergie après chaque utilisation. Quels sont vos conseils ?

Bonjour, ma ceinture cardio me déclenche une allergie après chaque sortie malgré l'utilisation d'une pommade.

Çà a commencer au bout de 2 ou 3 trois mois d'utilisation. Je lave le ceinture après chaque sortie.

Quelques conseils SVP.

  • Aucun soucis pour ma part, tu as essayé de changer de lessive ?

  • Bonjour, même problème, alors que lavée à l'eau à chaque sortie enorme allergie de contact aprés chaque utilisation

  • Bonjour, possesseur d'une nouvelle ceinture cardio ,Garmin HRM PRO PLUS, dés sa première utilisation 24h après sur tout le trajet arrière de la ceinture j'ai des rougeurs pas agréable à supporter (gonflement,démangéaison)...J'en suis quitte pour une semaine sans ceinture (vélo) mais j'hésite à la conserver car si à chaque fois le même soucis c'est impossible !!!

  • Bonjour j'ai le meme probleme. Pour ma part la partie qui me rend allergique est l'elastique de la ceinture pas le plastique des electrodes. J'ai donc pris un ancien tee shirt et réalisé deux trous au niveau de celles ci et je mets la ceinture au dessus du tee shirt On peut aussi realiser des "manchettes" pour entourer l'elastique. Comme cela plus de contact avec l'élastique. Voir avec votre médecin si besoin moi j'utilise une pommade du nom de Clarelux qui est radicalement efficace de l'eau sur le feu. j'ai aussi le meme soucis avec ma protection DH. En esperant que cela vous aide. Derniere recommandation lors de ma douche je frotte particulierement les zones ayant été en contact avec l'elastique.