Barometer, altimeter and thermometer issue

Hello, my garmin instinct stopped measuring barometer and altimeter. It also does not display the temperature with its internal sensor. It all happened after I entered an air conditioned shopping mall in a hot day. My watch just froze and stopped responding. I had to reset it. Does anybody has the same issue?

  • Ok. I solved this one, at least on Android.

    There must have been a permission change during an Android update, so change your Garmin Connect app settings to always allow location permissions.

    After that, restart the watch and the temperature is back!

  • Mi reloj igual desde hace 1 mes   esto es un fallo de software seguro visto lo visto .

    Yo lo conecte al ordenador y dejo de funcionar antes iva de lujo sin problemas.

    Te lo cambiaron al final?

  • Bonjour,

    Depuis la mise à jour 10.00 cette nuit, les capteurs altimètrique, barométrique et thermique ne fonctionnent plus. 

    Par ailleurs, il est impossible de procéder à un étalonnage alti-barometrique que ce soit manuel, MNT ou GPS. 

    Les données de téléchargement dans Connect et dans l'instinct sont correctes. 

    Est-ce un bug de la mise à jour ? Existe-t-il une procédure particulière à appliquer ? 

    Merci de votre réponse car une montre Outdoor sans alti-baro ne me sert à rien. 

    Cordialement. 

  • Salut ,

    Est-ce que tu as essayé le Master Reset?

    www.youtube.com/watch

    Par contre tu vas perdre tous tes réglages!

    Ta montre retourne à l'état=> sortie usine.

    @+

     

  • Merci pour cette procédure, 4381485. 

    Je viens de la réaliser sans succès aucun. Impossibe de réétalonner les capteurs alti baro. La montre indique toujours : "Échec étalonnage". Par ailleurs plus de thermomètre ! 

    Dans les infos produit, apparaît 100:

    Id de l'appareil 1003328637418

    Version logiciel

    10.00 (c7254ca)

    Donc, c'est bien le logiciel qui est buggé. La mise à jour 9.2 s'était bien installée la veille. La précédente aussi avec le body battery en plus dans les widgets et le nouveau paramétrage MNT en baro / alti . Tout fonctionnait correctement, jusqu'à cette maudite mise à jour 10.00.

    Pour une montre commandée le 18 juillet directement sur le site de Garmin Europe, je trouve qu'un mois et 2 jours c'est un peu court comme durée d'utilisation...

    Autre possibilité, les trois capteurs baro alti température sont hs. Mais du jour au lendemain, sans aucune raison apparente, c'est douteux. Surtout pour ce type de montre "ruged" selon Garmin ... 

    Recopier la version 10.00 dans la montre en passant par Garmin express ne servira à rien, si la mise à jour est vérollée.

    Merci aux développeurs de Garmin d'apporter un correctif d'urgence et de tester toutes les incidences de leur mise à jour avant de déployer à grande échelle. 

    Pour ma part, je n'ai plus qu'à ressortir ma vieille Suunto Core, dont l'alti baro n'est pas des plus précis, mais au moins avec les courbes isobariques des cartes IGN, le réétalonnage fonctionne, je n'ai pas d'indication du type 83886 hectopascals... Même si nous connaissons des conditions anticycloniques en France... 

  • Essayez de repasser sur le firmware 9.20.

    Il est dispo au téléchargement dans le sujet 10.00 release candidate (premier sujet épinglé).

    C'est facile à faire.

    T'as juste à placer le fichier GPUPDATE.GCD dans le dossier /Garmin de ta montre, tu redémarres et voilà

    Toute la procédure est documentée dans le sujet épinglé.

    Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour passer les beta.

    Courage

  • Merci beaucoup khan Daichi. Je n'avais pas vu le lien salvateur de cette mise à jour antérieure. J'essayerai lundi prochain avec Garmin Express. Je ne dispose pour l'heure que d'un smartphone ( en refuge dans les Alpes à 2373 m d'altitude), donc pas de port USB pour y connecter la montre.

    Par contre, je suis un peu inquiet car à la première connection avec Garmin Connect, je crains fort que la mise à jour 10.00 se réinstalle automatiquement. Existe-t-il une procédure pour empêcher cette réinstallation automatique ? 

    Je ne sais pas si des développeurs de Garmin consultent ce forum, mais sinon leur SAV va connaître pas mal de plaintes dans les jours à venir... Décidément la robustesse logicielle des produits, tout comme la sécurité de leur architecture informatique laisse vraiment à désirer chez Garmin... 

    En tout cas, merci à vous tous pour votre aide précieuse. Je vous tiendrais au courant de mes pérégrinations ultérieures. 

  • En fait 4381485 et kHanDaichi sont là même personne,  Cad moi moi-même Grin

    Je sais pas pourquoi ils m'ont mis ce pseudo aujourd'*** : 4381485...

    En fin bref....

    De mon côté, je ne rencontre aucun problème avec la 10.00.

    Mais, j'ai pu constater de temps à autre des problèmes lors des changements de versions.

    Profite bien de ton escapade,  dans le fond c'est le plus important et ça t'apportera plus de souvenirs qu'un firmware mal passé !

    Bon courage à toi.

  • Bonjour 4381485,

    Quelques lignes de retour à Chamonix, après une course qui s'est un peu éternisée sur le glacier de Leschaux au pied des Jorasses, (superbe et beaucoup moins fréquenté que le Mt Blanc en cette période). 

    Un très grand merci pour tes conseils, tout vient de rentrer dans l'ordre. La montre affiche 1010 m d'altitude pour 1013 hectopascals avec le système 10.00 rechargé manuellement. 

    Bien cordialement. 

    Frank