This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Pensez-vous possible de rajouter l’activité sortie vélo électrique ?

J’utilise également une autre application qui propose ce genre d’activité. Vélo a assistance électrique. J’aurais aimé pouvoir directement avoir la possibilité de choisir via ma montre le sport (vélo à assistance électrique). Je choisi vélo, mais ce n’est pas tout à fait correct, car je vais bien plus vite et plus facilement qu’avec un vélo musculaire. Je me doute que c’est compliqué de trouver un algorithme qui calcule via la fréquence cardiaque, la vitesse, l’altitude, la puissance moteur, l’aide mise sur le vélo et les calories correspondantes. 
Si vous pouviez ne fut-ce que permettre d’avoir ce sport dans les possibilités de choix via une nouvelle mise à jour, cela ferait sûrement plaisir à des utilisateurs comme moi. 
Merci 

• + 1 je pense aussi que ça devient un MUST HAVE vue l'évolution du nombre de VAE

• De mon côté, déjà demandé au support, jamais eu de réponse

• L’option existe. On la trouve sur l’appli.

• Bonjour,

Nous demandons l'activité vae sur la montre et qui bascule bien en activité vae sur strava.

Merci

• Bonjour,

Je relance aussi le sujet. Merci de faire une activité vélo électrique sur fenix 5.

• Bonjour, 

Je relance aussi le sujet.

J'utilise une Fenix 5 et je dois modifier toutes les séances en électrique. Merci de bien vouloir créer une activité pour cela.

• Hello
    je relance aussi

moi perso j'utilise la section AUTRE à laquelle j'ai associé mon activité "velotaf", et surtout, j'ai ainsi pu associer automatiquement mon matériel. A savoir mon velo VAE, ses pneus, etc.. sinon il faut modifier à la main

et 2 fois par jour ce n'est pas tenable !

• Ebike/electric bike is availble in the watches and in Garmin Connect so it works, but only new watches will get the new activity profiles so you will have to get yourself one of the watches that got it or it might be possible to get the correct activity type with an app from Connect IQ.

If I didn't have a watch with eBike (I got 945 so it has that profile) I would create a custom activity based on bike and then name it eBike. Then once a week I would have an appointment in my calendar to change the activity type of all activities with "eBike" in the name to the correct activity type. 

Using the activities list (https://connect.garmin.com/modern/activities) it would just take a minute per week to change the types. You can change from one bike type to another directly in that list.

• Yes, but I use the equipment function.
    With it I can tell if they are worn out

If I make a manual modification to the activity, I would have to do it for the equipment too.

Thanks for the information, so we need a new watch to qualify for the electric bike.

Garmin please update also for older watches.

/////

oui, mais moi j'utilise la fonction des équipements.
    Avec celle-ci je peux savoir s'ils sont usés

Si je fais une modification à la main de l'activité il faudrait aussi que je le fasse pour les équipements.

Merci de l'information, donc il nous faut une nouvelle montre pour avoir droit au vélo électrique.

Garmin merci de faire une mise à jour aussi pour les montres plus anciennes.

• Yes, but I use the equipment function.
    With it I can tell if they are worn out

If I make a manual modification to the activity, I would have to do it for the equipment too.

The equipment is connected to the activity so if you change the activity type you don't need to do any edits to the gear/equipment.