This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Pensez-vous possible de rajouter l’activité sortie vélo électrique ?

J’utilise également une autre application qui propose ce genre d’activité. Vélo a assistance électrique. J’aurais aimé pouvoir directement avoir la possibilité de choisir via ma montre le sport (vélo à assistance électrique). Je choisi vélo, mais ce n’est pas tout à fait correct, car je vais bien plus vite et plus facilement qu’avec un vélo musculaire. Je me doute que c’est compliqué de trouver un algorithme qui calcule via la fréquence cardiaque, la vitesse, l’altitude, la puissance moteur, l’aide mise sur le vélo et les calories correspondantes. 
Si vous pouviez ne fut-ce que permettre d’avoir ce sport dans les possibilités de choix via une nouvelle mise à jour, cela ferait sûrement plaisir à des utilisateurs comme moi. 
Merci 

  • Le type d'activité choisi est irrelevant pour la calculation de Calories. Les Calories sont calculées à la base de rythme cardiaque (RC), de la variabilité du rythme cardiaque (VRC), et de ratio RC / RC de repos. Le type de sport choisi n'a aucune influence sur la calculation. 

    Et aussi - la plupart de montres de Garmin permettent d'ajouter une activité personalisée, donc chaque utilisateur peut ajouter n'importe quel activité selon ses besoins..

  • Oui, mais lors de la synchronisation avec Strava, l'activité serait reconnue automatiquement en tant que sortie en vélo électrique 

    si on choisit une activité "vélo" sur la montre garmin, sur Strava on rafle des kom direct.... Pas terrible....

    Et si on choisit l'activité "Autre" sur la montre Garmin, sur Strava il faut ensuite remodifier l'activité et la passer sous " sortie à vélo elec"

    Le plus simple serait de pouvoir définir des le début sur la montre garmin l'activité vtt électrique qui serais reconnue en tant que telle sur Strava

  • j'ai exactement le même problème. Je dois à chaque fois remettre manuellement dans strava vélo électrique car la catégorie existe pas dans connect, sinon je chope des KOM avec mon vae...

    Comment ajouter une catégorie vélo électrique sur connect ?

  • Même question et pas possibilité de le faire ni sur CONNECT, ni sur la montre.

    J'ai du me créer une activité nommée VAE et qui reprend une activité de "ski" que je n'utiliserai jamais pour l'isoler de mes autres activités, vraiment pas terrible :-(

  • Bonjour

    meme problème... du coup, j’utilise l’activité vélo en salle, c’est pas top mais je ne sais pas comment faire autrement !!!

  • Bonjour à tous 

    Avez-vous trouvé une solution à ce problème?? Notre montre ne nous propose toujours pas l’activité vélo électrique...

    Merci pour votre réponse  

  • bah non, pas de solution. Ça doit être trop compliqué pour Garmin

  • Garmin pourrait au moins répondre à la question… ca vaut bien la peine d’avoir un forum!

  • Pareil... Vu l'essor du VAE, ça me paraît indispensable et ça nous faciliterait la vie !! Merci d'avance Garmin ?!

  • Pareil, je relance le sujet, nous avons besoin de l'activité VAE compatible Strava s'il vous plaît. Merci