This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

La synchronisation n'affiche pas la bonne heure

Bonjour,

Je possède une montre connectée Garmin Fenix 6X Pro Solar depuis quelques années.

La méthode indiquée dans le manuel pour synchroniser l'heure avec mon smartphone ou via le GPS fonctionne parfaitement bien, mais l'heure affichée n'est jamais parfaitement exacte.

L'heure affichée sur mon smartphone est celle d'un serveur de temps, celui de l'observatoire de Paris. Je l'ai synchronisée grâce à l'application "Horloge atomique" du Play Store Android. L'heure affichée est exactement identique à celle affichée sur une pendule radio pilotée.

Quand je synchronise l'heure de ma montre avec mon smartphone (appui long sur le bouton "Light" puis "Synchronisation de l'heure"), la synchronisation prend une seconde environ, mais l'heure affichée n'est jamais exactement la même que celle affichée à l'écran de mon smartphone. Il y a toujours une quarantaine de secondes en moins de différence par rapport à mon smartphone.

Est-ce normal ?

Existe-t-il une application pour montre Garmin conçue pour synchroniser l'heure sur un serveur de temps ?

Merci.

• Normally, the synchronization with GPS offers the most accurate time. The GPS time is orders of magnitude more accurate than you can get from NTP servers over Internet (source: Network Synchronization: Public NTP Servers vs. GPS NTP Servers | Masterclock). If your watch does not sync accurately enough when syncing the time with GPS, then there may be a problem specifically on your model, or even an issue with your unit. You could try asking on the Fenix 6 forum, whether other users have the same experience as you. I own a different model (Instinct 3), and the time is to the second exactly the same as shown on NTP servers.

• Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Vous indiquez avoir l'heure précise à la seconde près, mais c'est à partir d'une synchronisation GPS ou à partir de votre téléphone ?

• GPS. When syncing time with phone, there is usually a lag of ~1s. However, normally, I always sync the time only with GPS, since it is the best and the most accurate time source.

• OK. Je viens de tester avec la synchronisation GPS : il y a moins d'une seconde de décalage. Cependant, quand je quitte l'écran pour revenir à l'affichage de mon cadran de montre, l'heure affichée n'est pas celle de l'écran de synchronisation. Bref, l'heure synchronisée n'est pas conservée. C'est curieux, non ?

• As I wrote - ask on the Fenix 6 forum, to see whether it is a known issue on that model, or contact the Support directly. On my watch, it works as expected.

• OK, Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais suivre votre conseil car je trouve cela bizarre.