This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Problème Cumul de point dans charge entraînement .

Bonjour, 

Depuis peu j ai acheté Garmin tacx néo 2 pour mes sessions de vélo et acheter en cardio fréquence qui se relie également par bluetooth pour pouvoir obtenir un "exercice Load" ce qui me permet de suivre ma charge d entraînement.

Le problème est que je vois bien mes sessions dans l application mais le cumul ne se fait pas... Pour le trail et la course à pied pas de soucis mais les points acquis lors de mes sessions home trainer ne se cumulent pas. 

J' ai donc une charge d entraînement sur 7 jours qui devrait être proche de 500 points alors que mon statut est en récupération avec seulement 140 points.

Et bizarrement ces 140 points ne correspondent même pas à la seule sortie course à pied des 7 derniers qui est de 110 points.

Merci d avance de votre aide.

• Est ce que ça pourrait venir du fait que les activités faite avec mon home trainer tacx néo 2 ne sont pas prise en compte sur ma montre? C est d ailleurs pour ça que j ai acheté une ceinture cardio car je pense que la montre Garmin 945 ne peut pas se couper à l application tacx et par conséquent je n' avais pas de données cardiaques ?

• Est ce que ça pourrait venir du fait que les activités faite avec mon home trainer tacx néo 2 ne sont pas prise en compte sur ma montre? C est d ailleurs pour ça que j ai acheté une ceinture cardio car je pense que la montre Garmin 945 ne peut pas se couper à l application tacx et par conséquent je n' avais pas de données cardiaques ?

• Parles-tu vraiment de l'ecran "Exercise Load" ou plutôt le "Training Load" ? C'est le "Acute Training Load" qui donne la somme des dernières 7 jours. Mais ce n'est pas une somme simple, c'est une somme pondérée, donc c'est normal qu'elle n'est pas égale à la somme de toutes les activités de dernières 7 jours.

• Le dernier onglet de droite sur l application (le graphique avec la ligne verte, peut être acute training Load?) je suis en dessous du niveau optimal alors que j ai 4 activités ces derniers jours en moins d'une semaine de temps; 3 vélo et 1 de trail...ce qui représente+ de 500 points. Je veux bien comprendre que le acute training Load n est pas une simple addition. Mais une si grande différence me paraît erronée. J ai vraiment l impression qu il y a qqch qui bug avec les données en home trainer...

Ce qui est étonnant également c est que quand on va dans l onglet Aide-> charge de 7jour -> on explique je reprends; le nombre associé à votre charge d entraînement de 7 jours correspond simplement à la somme des résultats de la charge d exercices de la semaine passée. Ce total est alors classé comme bas optimale ou élevé en fct de votre condition physique et votre historique d entraînement.

Meq entraînements ces derniers temps ne sont pas assez faible pour un résultat de 140...

• Avez-vous vu ma réponse à votre commentaire?

• Oui, mais je ne connais pas la réponse. Pour moi ça marche correctement même avec les activités enregistrées par Tacx. Il faut contacter le S.A.V. sur https://support.gamin.com 

• Ok merci tout de même.