This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Badge cyclisme home trainer Elite

Bonjour, j'utilise un home trainer Elite avec l'application Elite également. Comment puis-je faire pour que mes sorties sur home trainer soient comptabilisées dans les défis et pour les badges?

J'ai compris qu'il valait mieux enregistrer l'activité avec un appareil garmin, mais si je fais cela, mes sorties seront chaque fois dédoublées. L'application Elite me propose d'exporter mes entraînements en TCX ou en FIT.
Merci pour votre aide ;)

• Activities must be logged with a Garmin device to be counted towards challenges and badges. You can't get badges with the Elite trainer app. One way is to not let Elite log activities in Garmin Connect and just use the Garmin device. That way there will be no duplicates.

There might be an option to change device in the FIT file to one from Garmin and then import that, but it will require a few extra steps. 

• Merci beaucoup. J'essayerai d'utiliser la montre plutôt que l application. Mais j'ai aussi réussi à encoder un fichier tcx en modifiant la fin des lignes de codes, cela fonctionne, mais c'est du chipotage. Si quelqu'un a besoin, je détaillerai la manipulation.

• bonjour Chris, peux tu m'expliquer comment tu as résolu ton problème de tcx ou fit.

j'ai le meme problème avec des fichier exporté de Rouvy.

merci

• Bonjour Yannick,
    Je suppose que via Rouvy, il exporte aussi tes données vers strava ou Garmin connect... Une fois que c'est fait, soit depuis Garmin ou strava, il faut que tu exportes ta sortie. Dans Garmin connect (version internet), tu ouvres la sortie, et tu vas sur la petite roue en haut à droite. Tu cliques dessus et tu vas sur "exporter au format original". Là il te créé un fichier "FIT" en théorie.
    Maintenant il faut recréer un fichier comme s'il venait d'un appareil garmin, pour se faire, j'utilise le site: https://www.fitfiletools.com/#/changer#view
    là, dans step 1, tu sélectionnes le fichier que tu as téléchargé depuis garmin et dans step 2, tu recherches ton appareil garmin. Ensuite step 3, tu suis ce qu'il dit et tu télécharges le fichier.
    Il suffit ensuite de retourner sur garmin et uploader (importer une nouvelle activité) la nouvelle sortie. Attention qu'il faudra que tu supprime la première sortie sinon il ne voudra pas uploader ton nouveau fichier car c'est le même que l'autre.
    Ca a l'air compliqué, mais quand tu l'auras fait une fois, ça ne te prendra que 2 ou 3 minutes.
    Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas...

• Bonjour Chris, merci pour ton aide.

bizarrement ca bloquait encore, du coup j'ai fait ta manip avec fitfiletools.

téléchargé ce fichier sur Garmin connect et j'ai exporter ce fichier depuis Garmin en TCX, pour pouvoir le modifier avec un éditeur de texte.

le problème vient du fait que le "unit id est a 0". j'ai récupéré l'unit id de ma fenix et je l'ai remplacé dans le TCX.

cette fois ca marche.

merci encore