This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Capteur fréquence cardiaque poignet

Former Member
Former Member

Depuis la dernière mise à jour (12.20) mon capteur de fréquence cardiaque au poignet (sur fenix 6 pro) donne des mesures folles... Au début je me suis posé des questions sur ma condition physique mais j'ai rapidement constaté que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le capteur donne une fréquence cardiaque bien supérieure à la réalité quelle que soit la façon dont la montre est portée. Avez vous également constaté ce dysfonctionnement ? 

• Former Member
    0 Former Member over 4 years ago

Idem... la FC mesurée au poignet est bien supérieure à la réalité ! J’espère une mise à jour rapidement. 

• Former Member

oui pour ma part aussi !! D'autant que j'ai mis la mise à jour pendant que j'étais souffrant (le covid).  j'ai donc mis les pulsations sur le compte de la maladie quand j'ai repris. Ici, j'ai fait un test avec une autre montre en //....et effectivement, la garmin s'affole.  ou as tu constaté que tu n'étais pas le seul ?? Tu as remis la firmware précédente ?

• Former Member
    0 Former Member over 4 years ago in reply to Former Member

J'ai constaté ça sur la montre d'une personne avec qui je cours habituellement. Nos cardio, à l'effort, après la mise à jour, ont pris plus de 10ppm sur un effort similaire. Je n'ai pas changé de frimware, j'attends une mise à jour garmin... 

• Former Member

oui, c'est cela..sur le même parcours, mes puls se sont envolées...Tout à l'heure, en courant, j'étais à 160/164 sur la montre garmin alors qu'à la ceinture, j'étais autour de 130.

Bizarrement, elle est plus stable quand je fais du vélo...

• Bizarrement, elle est plus stable quand je fais du vélo...

Ce n'est pas bizzare du tout. Le capteur sur la montre est optique, donc les chocs pendent la course peuvent facilement introduire des faux signaux, spécialement si la montre bouge un peu, ou s'il a des autres conditions défavorables (par exemple la vasoconstriction périphérique à cause de froid, ou de la hypoxie, etc.)

Plus d'info par exemple ici : Le capteur de fréquence cardiaque de ma montre n'est pas précis

• Former Member
    0 Former Member over 4 years ago in reply to trux

Me concernant le problème est survenu après la mise à jour 12.20. J'ai fait une sortie la veille, tout était normal et le lendemain le cardio s'affolait... 

• Former Member
    0 Former Member over 4 years ago in reply to trux

Quand je dis bizarre...c'est que je n'ai jamais eu de soucis depuis le mois de mai si ce n'est depuis la mise à jour...et que je pratique le VTT (point de vues chocs, on est pas épargné).  Sais-tu s'il est possible de remettre une ancienne version ? je ferai ainsi la comparaison

• Former Member
    0 Former Member over 4 years ago in reply to Former Member

Non, je ne sais pas comment revenir à l'ancienne version. C'est pareil pour moi, jamais eu de problème depuis février si ce n'est depuis la dernière mise à jour

• Quand je dis bizarre...c'est que je n'ai jamais eu de soucis depuis le mois de mai si ce n'est depuis la mise à jour..

Comme j'ai dis, ça peut être aussi à cause de la vasoconstriction périferique par le froid (entre autres)

Sais-tu s'il est possible de remettre une ancienne version ?

Oui, c'est possible, mais il faut trouver quelqun qui a téléchargé la version beta v11.77 qui contient aussi la version "rollback" précedente, et qui peut te la passer. Ou tu peux esseyer la version beta v12.77

et que je pratique le VTT (point de vues chocs, on est pas épargné)

Ce n'est pas le même type de chocs réguliers qui peut tromper le capeur comme les pas en courant

• Former Member

Ci dessous la réponse de Garmin ... suis pas trop avancé ... obligé de remettre ma ceinture car le capteur au poignet donne toujours des données fausses ....

Bonjour Thibault, Assurez-vous que le logiciel du capteur est à jour (WHR 1.00.02) depuis un ordinateur avec Garmin Webupdater. Suivez ces instructions support.garmin.com/.../ pour améliorer les mesures. L'équipe Garmin France