This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Nombre de pas incohérent avec les km parcourus

Former Member
Former Member

Bonjour j'ai in nombre de pas incohérent au vu du nombre de km affichés... Je m'explique... Il est indiqué 8km et 9400 pas environ... Sur mon ancien modèle fitbit (et également la garmin d'une amie 7k= 10000 pas environ).
Une explication ? C'est très frustrant ! Petite précision j'ai une 45s ! Merci 

• Je ne comprends pas trop ce qui est frustrant. Le nombre de pas, ou la distance ? Ces sont deux mésures indépendentes, et on peut facilement avoir un nombre de pas completement different pour la même distance, selon le type d'activité, et selon le terrain. En plus chaque de valuers est mésuré dfferement et independement - les pas par l'acceleromètre, et la distance par le GPS (en moins pour les activités d'extérieur). 

• Former Member
    0 Former Member over 4 years ago in reply to trux

Je suis désolée je ne comprends pas.. Je suis novice et l'appli garmin est très complète par rapport à la fitbit du coup je m'y perd un peu j'avoue. 

Les données changent si j'active le GPS ? Car c'est vrai que la par exemple j'ai fait 5km en jogging et 3km en marchant.. Qu'est ce que ça aurait changé si j'avais pas activé le GPS ? 

C'est frustrant car je me suis mis un objectif de 10 000 pas... Que j'aurais "normalement" atteint...

Merci pour tes précisions 

• Les pas son mésurés par l'acceleromètre, donc si vous faites 10,000 pas ils seront tous comptés un par un. Au contraire la distance est mésurée par le GPS, donc si vous avez fait une course à pieds de 3km, les 3km seront mésurés exactement par le GPS, et c'est peu important si vous avez fait 2,000 ou 4,000 pas pour parcourire cette distance.

• Former Member
    0 Former Member over 4 years ago in reply to trux

OK mais y a t-il un moyen de calculer le nombre exact de pas même quand le GPS est activé ? En touchant au paramètre ?

Car je ne comprends pas pourquoi afficher une donnée sur le nombre de pas si c'est pas fiable, ou seulement fiable en cas de marche uniquement... 

• OK mais y a t-il un moyen de calculer le nombre exact de pas même quand le GPS est activé

Bien sûre, l'acceleromètre qui compte les pas, marche tout le temps, n'import si le GPS est activé ou non. Donc les pas sont mesurés précisement tout le temps, un par un.

En touchant au paramètre ?

On n'a besoin à rien toucher. Ça marche tout le temps automatiquement.

Car je ne comprends pas pourquoi afficher une donnée sur le nombre de pas si c'est pas fiable

Pourquoi ça ne serait pas fiable ? Les pas mésurés par la montre sont assez fiable. Et la distance mésuré par le GPS et fiable aussi. Mais il n'y a aucun lien fixe entre les deux. On peut bien faire 3km avec 6.000 pas de 50cm, que avec 2.000 pas de 1,50m.