This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Garmin doesn't stay connected with the Connect app on my Huawei Smart Plus 2019

Hi,

The last days my Fenix 5s plus doesn't stay connected with the Connect app on above mentioned Huawei phone.

When I started to use my phone I read all the tips and tricks on this forum and I used it. My phone and watch did what they were supposed to do.

But now... not possible to get it connected without restarting my phone and watch.

Can anyone help me out?

• Former Member
    0 Former Member over 5 years ago in reply to Otto-Destruct

Je touche du bois mais une des dernières astuces que j'ai utilisé à l'air d'avoir fonctionné.

+24h sans déco 

• Former Member
    0 Former Member over 5 years ago

Peu importe que la faute vienne de Garmin ou de Huawei. A-partir du moment où une incompatibilité est détectée, il faut la résoudre. A charge de Garmin et Huawei de travailler ensemble pour solutionner le problème.

Effectivement Garmin vend son périphérique en le certifiant compatible Android. Même si c'est uniquement sur les Huawei que cela dysfonctionne, c'est tout de même à Garmin de s'adapter et re-développer son application et mettre à jour ses matériels pour les rendre compatibles (ou bien d'informer l'acheteur sur des incompatibilités)

Ils doivent travailler ensemble, mais la solution doit venir de Garmin en s'adaptant au socle système, pas l'inverse.

• Ils doivent travailler ensemble, mais la solution doit venir de Garmin en s'adaptant au socle système, pas l'inverse.

Oui, bien sure, il faut que Garmin surveille en permanence tous les milliers de modèles de centaines de fabricants, et tous les X milliards de mobiles, et trouve une solution au plus tard 24 hr après ils decouvrent un probleme. T'as encore beaucoup d'idées de génie comme ça ?

• Former Member
    0 Former Member over 5 years ago in reply to trux

Euh... lol, bah oui justement, c'est leur taff (mais pas le tiens apparemment)

Ca s'appelle faire un bench de fonctionnement et de qualité, et de maintien en condition opérationnelle, donc oui des idées de génie comme ça j'en ai une pelle vu que c'est le process classique fait par les constructeurs.

Dans le même ordre d'idées, dans ce cas là Huawei doit faire des millions de test de fonctionnement avec tous les produits disponibles et construits par des millions de société pour valider que ces produits tiers fonctionnent avec son outil? Non. Donc toutes les montres, tous les casques, tous les appareils connectés etc...? 

Huawei s'appuie sur des logiciels et des standards en terme de protocole pour permettre la compatibilité des produits. Les normes ISO ça te parlent? Ils fournissent un OS avec une version, des technologies de communication avec des normes et des versions, et c'est tout, c'est comme ça que ça fonctionne (grossièrement, car c'est un peu plus complexe que ça, y'a quelques génies qui se sont penchés sur le sujet pour que ça fonctionne quand même)

Garmin certifie que ses produits sont compatibles Android, Huawei exploite le code source d'Android pour développer son OS EMUI. Donc à charge de Garmin de valider ses logiciels avec les différentes versions des OS (c'est ce qu'on appelle des pré-requis de fonctionnement et de compatibilités)

D'ailleurs sur son site, Garmin confirme bien la compatibilité:

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/vivoactive3/FR-FR/GUID-63A0F2AB-282A-4EB7-80D2-5FF1B6283BB2.html

Bon ok c'est un peu réducteur, mais c'est écrit (dans mon cas j'ai une vivo3): "Les appareils vívoactive® 3 sont compatibles avec les smartphones utilisant la technologie sans fil Bluetooth®"

D'ailleurs tu remarqueras que le mot "Bluetooth" est siglé, c'est pas pour rien vu que c'est une norme de télécommunication et que c'est la même pour tout le monde.

Garmin valide aussi les OS:

https://support.garmin.com/en-US/?faq=pvL8aWsaLU2iKyvF8VrpP9&searchType=noProduct

Tu verras donc que la compatibilité est Android 5.0 et supérieur (et du coup bah... c'est à moitié vrai vu que ça fonctionne très mal sur les derniers Huawei).

Et ils proposent une alternative mais qui ne fonctionnent pas toujours:

https://support.garmin.com/en-US/?faq=3qBFoCgeH428IUUfc0SpZ7&searchType=noProduct

Tu peux voir que Garmin s'est déjà un peu penché sur le sujet, ce qui devrait te faire comprendre que oui, c'est à eux de "surveiller en permanence tous les milliers de modèles de centaines de fabricants, et tous les X milliards de mobiles" 

A l'inverse, Huawei ne certifie pas que Garmin est compatible avec son OS et ses outils de communication. Sinon la datasheet ferait des millions de pages :) 

Ca te va comme réponse ou tu te sens assez con du coup?

• Ca te va comme réponse ou tu te sens assez con du coup?

Oui, excellent, merci. Alors renvois ta montre à Garmin, et achete toi une autre chez le fabriquant qui le fait comme tu le demandes.

Regarde aussi l'autre discussion, et dis nous encore pourqui c'est la faute de Garmin, si c'est Huawei qui ajoute des paramètres de bloquage BT, et l'usageur qui n'a pas explicitement permi l'appli ?

• Former Member

Ma montre me convient parfaitement je t'en remercie. Et je n'en changerai pas sous prétexte qu'elle ne remplie pas son job sur une partie qui m'est moins importante que le tracking d'activité. Mais j'apprécie ton côté soucieux :) 

Je suis content que tu parles de l'autre sujet (que tu sembles cité en continue comme le Saint-Graal) car justement, ça ne dit pas que Huawei ajoute des paramètres de bloquage BT.

D'ailleurs, l'auteur du thread est un usager lambda, pas un représentant Garmin qui affirme que le problème vient de Huawei ;) 

Le sujet met en avant le fait que Huawei intègre maintenant dans son OS un système d'optimisation de la batterie. Système que l'on peut paramétrer en le désactivant pour Garmin Connect et en demandant à laisser l'appli tourner en continue. Malgré tout, ça ne fonctionne pas (alors que Huawei propose la possibilité de désactiver son module). Du moins, ça fonctionne au début, mais pas dans le temps. 

Est-ce que cela vient du bloc optimisation de la batterie de l'OS Huawei? Peut-être.

Est-ce que c'est à Garmin de s'appuyer sur ce bug pour trouver la solution de contournement? oui, en collaboration avec le constructeur.

• Former Member
    0 Former Member over 5 years ago

Forerunner 645 and Huawei p30 pro. Exactly the same problem. And I don't even know who is to blame. Yes, Huawei is very aggressive relating to the battery saving and killing almost everything, But still, Garmin definitely needs to do something with this...

• Garmin definitely needs to do something with this...

Not sure what they could do apart of banning the use of Huawei phones for the syncing. Have a look at the following troubleshooting guide from Garmin Support:

https://support.garmin.com/en-US/?faq=3qBFoCgeH428IUUfc0SpZ7

Also check out the hints posted in another Huawei related thread:

https://forums.garmin.com/apps-software/mobile-apps-web/f/garmin-connect-mobile-andriod/151046/solved-huawei-push-notifications

And there are more of them - some are listed on the right side of this page.

• Former Member

I've seen it all. Nothing helps. 

I understand it's not that simple with this battery saving from Huawei, but Garmin is a huge company and they sell quite expensive watches. They need to do something with this.
    When you bought a watch for 400-600$ (and even more) and you have an android phone from one of the most popular manufacturers in the world as Huawei, you can't just accept it. It needs to work with Huawei's Android phone as it advertised.
    If it's not so, Garmin needs to say on the product page that it works with Android, but EXCEPT Huawei. Otherwise, it's misleading information