This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Forerunner 230 pour les Français en Français

Bonjour à tous.
Je ne pense pas être le seul Français à venir sur ce forum, donc si d'autres que moi viennent ici et on tout comme moi des problèmes, peut-être que nous arriverons ensemble à les résoudre.
En ce qui me concerne j'ai plusieurs soucis :
- Impossible de remettre les fonctions vélo et autre présente dans les options RUN. Elles ont disparues.
- Problème d'affichage avec le jour du Samedi qui se transforme en mot Satellite chaque semaine.
- Problème d'affichage avec les Km qui se transforme en Miles ainsi que les autres unités de mesure qui changent à chaque fois que je synchronise avec mon PC ou smartphone.

Et vous ????? Dans l'attente de pouvoir partager.
  • Est-il possible d'avoir un suivi d'activité en portant une ceinture ? Faire comme la 235.

    Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec les notifications ? Tout est activé dans Garmin Connect Mobile, la montre est belle et bien connectée avec le GSM, je ne reçois aucune notification. Et ma position pour la météo ne change pas alors que j'ai déménagé. J'arrive tout même à contrôler la musique sur mon téléphone...


    Qu'entend tu par : suivi d'activité en portant une ceinture ??? Faire comme la 235 ???
  • Problème avec accéléromètre (course en salle sur tapis)

    Bonjour.
    Je rencontre un soucis avec l’accéléromètre de ma FR230 !!!
    En effet lorsque j'effectue une course (intérieur) sur tapis en salle, l'accéléromètre ne m'indique pas les bonnes mesures, a savoir que la vitesse et le kilométrage ne correspondent pas avec celui du compteur du tapis, il y a un décalage plus ou moins important.
    Pour exemple la montre affiche une vitesse de 11.5 km/h avec des hausses et des baisses de vitesse, alors que le tapis de course affiche lui une vitesse de 12.5 km/h, et donc fatalement par la suite il y a sur le temps de la course un écart avec les Km.
    J'ai donc essayé de d'activer et désactiver le GPS comme ça avait été mentionné dans un autre post, mais cela ne change rien. En revanche lors d'une activité extérieure la vitesse enregistrée par le GPS semble correct.
    Si quelqu'un rencontre ce problème et à trouvé comment le résoudre, je suis preneur.
    Merci a vous pour vos réponses et pour votre aide.
    Cdlt.
  • Téléchargement d'applications Garmin IQ

    Bonjour.
    Y a t'il quelqu'un qui sache comment faire pour supprimer définitivement les applications téléchargées (style cadran de montre, etc.) dans Garmin IQ, car une fois supprimées elles apparaissent toujours dans le tableau.
    Merci pour vos réponses.
  • Bonjour F.Perdrix,

    Je songe à acheter la 230 pour ma femme mais un point a retenu mon attention dans les divers post du forum. Certains utilisateurs se plaignent du manque de réactivité du rafraîchissement de l'allure instantanée (ou de la vitesse selon le choix). Ce qui est gênant lors d'entrainement type fractionné court, où l'on a besoin d'une mise à jour plutôt rapide de l'allure.

    Est-ce que vous confirmez ce point ?

    Merci pour retour :-)
  • Bonjour F.Perdrix,

    Je songe à acheter la 230 pour ma femme mais un point a retenu mon attention dans les divers post du forum. Certains utilisateurs se plaignent du manque de réactivité du rafraîchissement de l'allure instantanée (ou de la vitesse selon le choix). Ce qui est gênant lors d'entrainement type fractionné court, où l'on a besoin d'une mise à jour plutôt rapide de l'allure.

    Est-ce que vous confirmez ce point ?

    Merci pour retour :-)


    Bonjour.
    En ce qui me concerne je rencontre actuellement ce genre de petit probleme. En effet à plusieurs reprises ma FR230 à des variations avec la vitesse ou l'allure affichée, ce n'est pas constant.
    À+
  • Bonjour F.Perdrix,

    Je songe à acheter la 230 pour ma femme mais un point a retenu mon attention dans les divers post du forum. Certains utilisateurs se plaignent du manque de réactivité du rafraîchissement de l'allure instantanée (ou de la vitesse selon le choix). Ce qui est gênant lors d'entrainement type fractionné court, où l'on a besoin d'une mise à jour plutôt rapide de l'allure.

    Est-ce que vous confirmez ce point ?

    Merci pour retour :-)


    Malheureusement, je confirme ce point... Et cela est vraiment problématique pour les séances de fractionné.
    Un collègue a la 910XT et pour lui pas de soucis, alors pourquoi sur la 230 ?
    De plus je constate que lorsque le signale de départ de la portion rapide commence, le chrono a déjà 6 ou 7 secondes de différence...

    J'ai déjà envoyé ma montre au SAV Garmin, qui après 3 semaine m'en a fait parvenir une nouvelle... Et devinez quoi... aucune différence, même après la dernière MAJ.

    Honnêtement, je regrette vraiment mon achat, 250€ pour avoir des informations érronnées, quel regret... Et sans parler du SAV Garmin catastrophique !

    En espérant avoir répondu à ta question
  • Plus de problème de batterie en mode OFF depuis FW 4.10

    Bonjour ami Francophones,

    Tout d'abord petite suggestion : le titre de topic pourrait être renommé en : Forerunner 230 pour les Français en Français -> Forerunner 230 pour les Francophones en Français, sauf si vous avez envie d'exclure tous les autres :D Mais ils sont certainement bien plus nombreux que nous, ce serait bien dommage !!!

    Mon petit témoignage :

    Depuis la MAJ en FW 4.10, j'ai plus le problème de la batterie qui se vide si j'éteins la montre. Parfait et enfin !!

    Sur la précision en vitesse instantanée : pour ceux qui veulent qqch de très précis en instantané pour des fractionnés, il n'y a rien de mieux qu'un footpod. Et quelle que soit la montre, allez parcourir le forum off de la 910XT (que j'ai eue aussi) ou de la 620 (que j'ai eue aussi), vous verrez ce qu'ils en disent.
    Comme dit dans un message ci-dessus, il faut accepter les limites de la techno GPS : je sais que ma vitesse inst. est à prendre comme une indication, rien de plus. Si je veux qqch de plus précis, je regarde la vitesse moyenne sur le circuit.


    Dans l'ensemble je suis super satisfait de ma 230. L'écran bien agrandi par rapport à la 620 est un régal (raison de mon upgrade avec le ConnectIQ). Deux petits regrets (mais j'étais au courant avant l'achat) :

    - Je regrette le WIFI de ma 620 ! Quelle plaie pour transférer ses activités de devoir allumer le BT ou se brancher au PC.... Quand on a goûté au transfert automatique de la 620 en Wifi, le retour en arrière fait mal :mad:

    - L'écran pop-up qui s'affiche lorsque qu'un circuit est marqué et qui résume les infos du circuit venant de s'achever : il n'est pas personnalisable. Sur la 620, les 2 données affichées pouvait être personnalisées, c'était super pratique. Sur la 230 il affiche obligatoirement le temps du circuit écoulé dont je me contrefous. Sur ma 620 par exemple, je pouvais afficher mon allure du circuit et la distance du circuit... Désormais si je veux voir ses données je suis obliger de les sélectionner dans mes écrans de données classiques, ce qui ne me convient pas :(
  • Bonjour ami Francophones,

    Tout d'abord petite suggestion : le titre de topic pourrait être renommé en : Forerunner 230 pour les Français en Français -> Forerunner 230 pour les Francophones en Français, sauf si vous avez envie d'exclure tous les autres :D Mais ils sont certainement bien plus nombreux que nous, ce serait bien dommage !!!

    Mon petit témoignage :

    Depuis la MAJ en FW 4.10, j'ai plus le problème de la batterie qui se vide si j'éteins la montre. Parfait et enfin !!

    Sur la précision en vitesse instantanée : pour ceux qui veulent qqch de très précis en instantané pour des fractionnés, il n'y a rien de mieux qu'un footpod. Et quelle que soit la montre, allez parcourir le forum off de la 910XT (que j'ai eue aussi) ou de la 620 (que j'ai eue aussi), vous verrez ce qu'ils en disent.
    Comme dit dans un message ci-dessus, il faut accepter les limites de la techno GPS : je sais que ma vitesse inst. est à prendre comme une indication, rien de plus. Si je veux qqch de plus précis, je regarde la vitesse moyenne sur le circuit.


    Dans l'ensemble je suis super satisfait de ma 230. L'écran bien agrandi par rapport à la 620 est un régal (raison de mon upgrade avec le ConnectIQ). Deux petits regrets (mais j'étais au courant avant l'achat) :

    - Je regrette le WIFI de ma 620 ! Quelle plaie pour transférer ses activités de devoir allumer le BT ou se brancher au PC.... Quand on a goûté au transfert automatique de la 620 en Wifi, le retour en arrière fait mal :mad:

    - L'écran pop-up qui s'affiche lorsque qu'un circuit est marqué et qui résume les infos du circuit venant de s'achever : il n'est pas personnalisable. Sur la 620, les 2 données affichées pouvait être personnalisées, c'était super pratique. Sur la 230 il affiche obligatoirement le temps du circuit écoulé dont je me contrefous. Sur ma 620 par exemple, je pouvais afficher mon allure du circuit et la distance du circuit... Désormais si je veux voir ses données je suis obliger de les sélectionner dans mes écrans de données classiques, ce qui ne me convient pas :(


    Déjà, merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir les ressentis des autres utilisateurs...

    Après, entre comme tu le dis "accepter les limites de la techno GPS et afficher une vitesse instantanée complètement étonnée, il y a quand même un gap.
    Mour ma part, lorsque je fais de fractionnés 200m/100m, les premiers 200m (2 ou 3) sont réalisés avec une vitesse instantanée acceptable. Par contre plus j'en fais (On ne parle même pas du 10e !) et plus la vitesse instantanée est longue à s'actualiser, comment expliquer cela ?
    De même lorsque la montre vibre pour déclencher le départ du 200m, le chrono a déjà 6-7s de plus, pourquoi ?
    Et pourquoi la 910t de mon collègue ne rencontre pas les mêmes soucis ?

    J'aimerais au moins, obtenir une réponse de Garmin, mais les retours d'expérience de leurs utilisateurs ne doit pas beaucoup les intéresser... Si j'avais su, j'aurais acheter une Suunto !

    Tu parles de footpod, est-ce que cela corrigerai le problème à coup sûr ? Car rajouter 69€, il me semble, alors que je ne suis pas du tout satisfait de Garmin...

    A titre d'information, j'aimerais bien savoir si les utilisateurs de la Fenix rencontrent le même souci ? Car on prix de la montre, cela me surprendrait que les utilisateurs l'acceptent !

    Bref, tout simplement déçu !!!
  • Afficher Gain d'altitude dans un champ de données (D+)

    Salut tout le monde,

    A tout hasard, quelqu'un sait-il afficher le gain d'altitude dans un champs de données ?
    Merci d'avance pour votre retour !
  • Salut tout le monde,

    A tout hasard, quelqu'un sait-il afficher le gain d'altitude dans un champs de données ?
    Merci d'avance pour votre retour !


    Les séries running (2XX - 6XX) ne l'ont pas par défaut (alors que de mémoire il me semble que la 910xt l'a). Il faut donc aller piocher sur le ConnectIQ. J'ai pas essayé, mais j'avais vu ce thread sur le forum :
    https://forums.garmin.com/showthread.php?344993-ascend-information-on-230 -> application Hike -> https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/39d3b5e8-67db-4517-93a8-5ec485269635 -> "The fourth page shows elevation data. This is GPS based, and sometime may be off. Elevation, total Ascent, and total Descent is shown."

    Déjà, merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir les ressentis des autres utilisateurs...

    Après, entre comme tu le dis "accepter les limites de la techno GPS et afficher une vitesse instantanée complètement étonnée, il y a quand même un gap.
    Mour ma part, lorsque je fais de fractionnés 200m/100m, les premiers 200m (2 ou 3) sont réalisés avec une vitesse instantanée acceptable. Par contre plus j'en fais (On ne parle même pas du 10e !) et plus la vitesse instantanée est longue à s'actualiser, comment expliquer cela ?
    De même lorsque la montre vibre pour déclencher le départ du 200m, le chrono a déjà 6-7s de plus, pourquoi ?
    Et pourquoi la 910t de mon collègue ne rencontre pas les mêmes soucis ?

    J'aimerais au moins, obtenir une réponse de Garmin, mais les retours d'expérience de leurs utilisateurs ne doit pas beaucoup les intéresser... Si j'avais su, j'aurais acheter une Suunto !

    Tu parles de footpod, est-ce que cela corrigerai le problème à coup sûr ? Car rajouter 69€, il me semble, alors que je ne suis pas du tout satisfait de Garmin...

    A titre d'information, j'aimerais bien savoir si les utilisateurs de la Fenix rencontrent le même souci ? Car on prix de la montre, cela me surprendrait que les utilisateurs l'acceptent !

    Bref, tout simplement déçu !!!

    A te lire : je me demande si t'es pas tombé sur un exemplaire défectueux. Notamment quand tu parles de la vitesse insta qui est bonne aux 1eres séries puis plus de tout après, ou de l'alerte vibreur qui se déclenche alors que le chrono indique déjà 6-7secondes... En effet on a pas le même outil entre les mains !
    Si t'as pas déjà fait : à ta place je ferais un hard reset https://www.youtube.com/watch?v=-8vWGDOrn_Q
    Si rien n'est résolu après mise-à-jour sur le dernier firmware : exige de faire marcher la garantie (mais sois ferme parce qu'apparemment ce SAV...).

    Pour la vitesse insta : essaye peut-être cette appli (calcul au choix sur 3s, 5s, 10s, 30s) :
    https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/8671ff28-ce00-4bf3-9ded-5973a6e2a731

    Pour le footpod : je te laisse faire la lecture du net, mais oui apparemment c'est l'arme ultime pour la vitesse instantanée.
    N'achète pas le Garmin, apparemment le décathlon à 30€ est quasi identique. Ou le Suunto qui serait un poil meilleur (mais peut-être au prix du Garmin). Ils sont tous ANT+ donc toujours réutilisables si tu changes de montre (ne prends pas les bluetooth)

    Bon courage !