This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Forerunner 230 pour les Français en Français

Bonjour à tous.
Je ne pense pas être le seul Français à venir sur ce forum, donc si d'autres que moi viennent ici et on tout comme moi des problèmes, peut-être que nous arriverons ensemble à les résoudre.
En ce qui me concerne j'ai plusieurs soucis :
- Impossible de remettre les fonctions vélo et autre présente dans les options RUN. Elles ont disparues.
- Problème d'affichage avec le jour du Samedi qui se transforme en mot Satellite chaque semaine.
- Problème d'affichage avec les Km qui se transforme en Miles ainsi que les autres unités de mesure qui changent à chaque fois que je synchronise avec mon PC ou smartphone.

Et vous ????? Dans l'attente de pouvoir partager.
  • Bonjour!
    L'activité Velo avait disparue pour moi aussi. J'ai fait le "restore defaults" et toutes les activités sont là.
    Samedi et satelitte - je vois qu'il y a d'autres utilisateurs qui ont le même problème.
    Km à Miles - J'ai installé la version beta 3.13 et il me semble que c'était reglé.

    Alors, vous pouvez également installer la version 3.13 et faire le "restore defaults" (je n'ai sais pas l'option en français) après.
  • Bonjour.
    Merci pour ta réponse.
    Toutefois est-ce que le fait de faire une "restauration par défaut" ne risque pas d'effacer les différentes données enregistrées dans la montre (course, parcours, téléchargements Apps. etc...) ???
    Pour la version 3.13 tu parles de la montre ou du logiciel PC / Mobile ???
    Merci.
  • Oui. En faisant la restauration toutes les données seront perdues.
    La version 3.13 (beta) du logiciel de la montre. Voici le lien:
    https://forums.garmin.com/showthread.php?335310-3-13-beta-to-try-out
  • Apologies for jumping in here in English but I mentioned the "Satellite" issue to Garmin and they commented as follows:

    I am not seeing this on my FR230 with French language that have the latest translation files v2.10.

    Could you please possibly post a picture of what you are seeing (this might have to wait until Saturday occurs)?

    Could you also please attach the 'Entire' Garmin folder of your device? This will help identify what version of translations files you have loaded to the device.
  • bonjour,

    j'ai également le soucis "satellite" mais vu tous les problèmes que j'ai eu avec la 1ère FR230 que j'ai échangé je me dis que ce soucis n'est pas vraiment grave.

    L'activité vélo intérieur a disparu depuis peu, j'ai lu sur le forum que ce type d'activité n'était pas prévu la base.

    Enfin, pour les mesures (miles, km) j'ai vu ça mais cela ne m'arrive plus. A noter que je ne synchronise jamais via le téléphone, toujours en usb.

    hormis tous ces soucis, je suis très content de ma montre et notamment de son autonomie pour le moment.
  • MISE A JOUR Firmware 3.20

    Bonjour.
    Depuis la mise a jour de la version 3.10 vers 3.20 de ma FR230 hier, j'ai un problème depuis.
    A savoir que je cours fréquemment en salle sur tapis de course, et ce matin GROS PROBLEME avec ma course :
    - J'ai couru 6.34 km affiché par le tapis, et ma montre ma inscrit 2.88 km !!!! Avant de faire cette mise a jour je n'avais pas ce problème.

    Avez-vous ce problème aussi ???????
  • Bonjour.
    Aujourd'hui nous sommes Samedi et voila ce qu'affiche ma FR230 :
  • Essayez d'ouvrir garmin connect sur internet et voir s'il y a des mise à jour pour les langues à gauche de votre écran.
    Il y a des usagers qui rapportent que la dernière version des langues corrige ce problème. J'utilize anglais donc je n'ai pas ce problème (et j'ai oublié de changer la langue le samedi).

    Pour l'activité sur le tapis roulant:
    D'autres usagers ont le même problème mais ils ont trouvé un "workaround" soit, ouvrez les options dans l'activité "course salle" et allez dans l'option Paraètres d'activité/GPS. Changez le à Normal (GPS uniquement) et remmetre à Désactivé.
    Il me semble que même par défault si l'activité affiche Désactivé, elle prendre le signal GPS dans la salle. Donc, il fraudrait "forcer" une fois à GPS et le remmetre à Désactivé.
    Je n'ai pas accès à un tapis roulant, donc je n'ai peux pas confirmer cella.
  • Ok merci pour l'info.
    Toutefois c'est quand même ABUSE de devoir faire ce genre de "bidouille" au vue du prix de la montre 299 € quand même voir plus sur d'autres modèles !!!! Je pense que je suis en droit d'avoir un produit FIABLE et non rempli de "bug" de la part d'une marque comme GARMIN.
    Imagine toi avoir acheter une voiture a 50.000 € et que pour utiliser ton clignotant il te faut d'abord appuyer sur le bouton du dégivrage de ton parebrise arrière pour que ton clignotant puisse fonctionner "normalement", ou que pour ouvrir ton carreau coté conducteur il faut que tu ouvres ton toi ouvrant ou ta boite a gants pour que ca fonctionne également. Personnellement je ne suis pas très satisfait de devoir fonctionner comme ca.
    Merci.
  • Affichage jour du Samedi

    Bonjour.
    Alors pour info, déjà 1 problème de résolu pour l'affichage du jour SAMEDI qui affiché "SATELLITE" auparavant. J'ai télécharger comme mentionné dans un autre post une mise a jour du langage Français via mon pc en connectant ma montre a mon tableau de bord et ça m'affiche maintenant SAMEDI.
    C'est cool.