This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Forerunner 230 pour les Français en Français

Bonjour à tous.
Je ne pense pas être le seul Français à venir sur ce forum, donc si d'autres que moi viennent ici et on tout comme moi des problèmes, peut-être que nous arriverons ensemble à les résoudre.
En ce qui me concerne j'ai plusieurs soucis :
- Impossible de remettre les fonctions vélo et autre présente dans les options RUN. Elles ont disparues.
- Problème d'affichage avec le jour du Samedi qui se transforme en mot Satellite chaque semaine.
- Problème d'affichage avec les Km qui se transforme en Miles ainsi que les autres unités de mesure qui changent à chaque fois que je synchronise avec mon PC ou smartphone.

Et vous ????? Dans l'attente de pouvoir partager.
  • Les séries running (2XX - 6XX) ne l'ont pas par défaut (alors que de mémoire il me semble que la 910xt l'a). Il faut donc aller piocher sur le ConnectIQ. J'ai pas essayé, mais j'avais vu ce thread sur le forum :
    https://forums.garmin.com/showthread.php?344993-ascend-information-on-230 -> application Hike -> https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/39d3b5e8-67db-4517-93a8-5ec485269635 -> "The fourth page shows elevation data. This is GPS based, and sometime may be off. Elevation, total Ascent, and total Descent is shown."


    A te lire : je me demande si t'es pas tombé sur un exemplaire défectueux. Notamment quand tu parles de la vitesse insta qui est bonne aux 1eres séries puis plus de tout après, ou de l'alerte vibreur qui se déclenche alors que le chrono indique déjà 6-7secondes... En effet on a pas le même outil entre les mains !
    Si t'as pas déjà fait : à ta place je ferais un hard reset https://www.youtube.com/watch?v=-8vWGDOrn_Q
    Si rien n'est résolu après mise-à-jour sur le dernier firmware : exige de faire marcher la garantie (mais sois ferme parce qu'apparemment ce SAV...).

    Pour la vitesse insta : essaye peut-être cette appli (calcul au choix sur 3s, 5s, 10s, 30s) :
    https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/8671ff28-ce00-4bf3-9ded-5973a6e2a731

    Pour le footpod : je te laisse faire la lecture du net, mais oui apparemment c'est l'arme ultime pour la vitesse instantanée.
    N'achète pas le Garmin, apparemment le décathlon à 30€ est quasi identique. Ou le Suunto qui serait un poil meilleur (mais peut-être au prix du Garmin). Ils sont tous ANT+ donc toujours réutilisables si tu changes de montre (ne prends pas les bluetooth)

    Bon courage !


    Merci Gasp M pour toutes tes réponses !

    Pour le D+, je vais essayer avec l'application que tu m'indiques, simplement dommage que cela ne soit pas d'origine, surtout que l'information est affichée dans Garmin Connect... J'espère qu'une MAJ résoudra ce problème.

    Ok pour le footpod, je ne savais pas que l'on pouvait acheter un d'une autre marque... Merci de l'info !

    Comme tu le dis, j'ai l'impression de me sentir bien seul avec les problèmes de ma 230...
    Pourtant je suis bien au firmware 4.10. Et puis j'ai déjà renvoyé l'ancienne au SAV, 3 semaines d'attente pour aucun changement, alors tu penses bien que cette solution me laisse perplexe, et ce sans parler du SAV Garmin qui n'a aucune connaissance technique, pour ne pas être plus méchant...

    Ce qui me frappe, c'est que malgré tous mes messages de mécontentement sur le forum officiel Garmin, aucun appel de la marque, comme quoi, la satisfaction du consommateur, rien à foutre !!!! Et dire que chaque message doit être validé par un administrateur, je comprends encore moins... On ne peut pas dire qu'ils ne le lise pas...
  • Merci Gasp M pour toutes tes réponses !

    Pour le D+, je vais essayer avec l'application que tu m'indiques, simplement dommage que cela ne soit pas d'origine, surtout que l'information est affichée dans Garmin Connect... J'espère qu'une MAJ résoudra ce problème.

    Ok pour le footpod, je ne savais pas que l'on pouvait acheter un d'une autre marque... Merci de l'info !

    Comme tu le dis, j'ai l'impression de me sentir bien seul avec les problèmes de ma 230...
    Pourtant je suis bien au firmware 4.10. Et puis j'ai déjà renvoyé l'ancienne au SAV, 3 semaines d'attente pour aucun changement, alors tu penses bien que cette solution me laisse perplexe, et ce sans parler du SAV Garmin qui n'a aucune connaissance technique, pour ne pas être plus méchant...

    Ce qui me frappe, c'est que malgré tous mes messages de mécontentement sur le forum officiel Garmin, aucun appel de la marque, comme quoi, la satisfaction du consommateur, rien à foutre !!!! Et dire que chaque message doit être validé par un administrateur, je comprends encore moins... On ne peut pas dire qu'ils ne le lise pas...



    Du coup je viens de faire la procédure pour réinitialiser le GPS. Même si celui-ci me semble plus précis sur les distances, j'ai toujours le décalage du chronomètre avec le début du "circuit". Plus je fais de répétitions et plus ce décalage augmente...
    Je vais tenter une nouvelle fois le SAV Garmin !
  • SAV Garmin = Catastrophique !

    Suite à mes problèmes à répétition de l'affichage de ma vitesse instantanée et surtout du décalage du chrono lors des fractionnés (j'ai toujours le décalage du chronomètre avec le début du "circuit", plus je fais de répétitions et plus ce décalage augmente...), je viens d'appeler le SAV Garmin.
    Pour rappel, j'avais déjà envoyé ma montre en SAV, indisponibilité de 3 semaines.

    Résultat de l'appel de ce jour, la personne au téléphone, ne connait évidement pas le problème, il lui est impossible de me passer une personne du service technique pour discuter de ce problème, impossible de m'envoyer une nouvelle montre, de changer de modèle ou de faire un remboursement... Seule solution, renvoyer ma montre pour à nouveau 3 semaines d'indisponibilité et cette fois-ci une analyse de la montre (qui est déjà un numéro de série différent de la 1e)...

    Mon sentiment est que Garmin se fout vraiment de ses clients et surtout de ma tête en particulier !:mad:

    Si au moins une personne du service technique voyait mon message et pouvait me contacter...

    Conclusion : Je vous déconseille fortement ce modèle et je vous souhaite de ne jamais traiter avec le SAV !
  • Bonjour à tous,

    Depuis un bon moment je n'ai plus aucune notification sur ma Forerunner 230.
    J'ai vérifié plusieurs fois sur ma montre, tout est activé et sur mon téléphone aussi.
    J'ai également réinitialisé ma montre deux fois.
    L'application Garmin Connect me demande de rédémarrer mon téléphone pour avoir les notifications, j'ai déjà essayé plusieurs fois.
    Pour info, j'ai un Honor 8 sous Android 7.0

    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.
    Merci d'avance.
  • thomas5100 Le problème n'est pas le FR230 ou le portable, mais le dernier version de Garmin Connect. Il faut attendre un mis à jour de l'application.
  • Bonjour, 

    J'ai un peu de mal avec ce site, il faut commencer par faire 15 fois next avant de pourvoir dire qq chose.

    De plus je ne vois pas où et comment faire pour écrire un nouveau message. Bref ce site est à l'image de ce que GARMIN sait faire en terme de com. De bon produit, mais côté exploitation ça ne marche pas.

    Concernant FORERUNNER 45, impossible de faire la liaison de la montre GARMIN avec mon tel portable SAMSUNG. Impossibilité de synchroniser les 2 appareils. La connexion n'a rien à voir avec la procédure indiquée (alors que je suis ce qui écrit sur le tel portable). La montre me donne un code à 6 chiffres et le tel portable n'en veut que 4 ! Bref impossible d'utiliser la montre avec toutes ses fonctions. Elle n'indique que les chiffres de base, distance, FC, ....

    Nota : J'ai désinstallé l'appli et l'ai ré-installé. Rien à faire, j'arrive toujours au même endroit avec blocage.

    Bonne chance à vous.