This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

Probleme de pourcentage de batterie sur Edge explore

J'ai un probleme de pourcentage de batterie: le pourcentage est différent de la réalité. Je vais rouler, le pourcentage diminue sans probleme, mais lorsque je l'éteins au retour à 70 % et que je le rallume ensuite, il m'indique 100%, je ne sais donc pas me fier au pourcentage  Une idée pour y remedier ?

  • Avez-vous déjà installé la version 5.30 du firmware? Cette version a également des améliorations pour la batterie.

  • Merci pour votre idée, mais je l'ai installée et cela n'a rien changé. J'ai même fait un petit reset de l'appareil.  J'avais l'intention de le ramener où je l'ai acheté mais je voulais savoir si c'était un probleme connu d'autres utilisateur.

  • voici la réponse de garmin qui semble fonctionner pour moi mais après réinitialisation:

    Bonjour,

    Faites une réinitialisation de l'appareil et voyez si cela résout le problème.

    L’appareil doit être éteint.

    Appuyez simultanément sur les 2 touches du bas + ON (appuyez sur ON juste pour allumer l’appareil, ne restez pas avec la touche enfoncée)

    L’appareil s’allume puis l’écran s’éteint.

    Lorsque l’écran s’éteint, relâchez les 2 touches.

    Si cela ne résout pas le problème, nous remplacerons l'appareil:

  • J'ai acheté le mien il y a plus de 2 ans, je ne pense pas que le remplacement de l'appareil soit une option.

    Mais je vais essayer la solution de réinitialisation, merci pour votre aide.

    Je tape ceci en anglais et j'utilise google translate pour passer au français, j'espère que vous comprenez tout :)

  • Garmin declined to confirm that a hard reset, as described above might solve the problem. Instead they told me to use the reset as at  https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edgeexplore1030/EN-US/GUID-AF7BFED5-CD5E-4547-94AC-71DD8413E2F1.html?q=reset&nav=search_pane. They also said they would replace the unit if that failed.

    They seem to accept that there is a problem, so even though your unit is 2 years old it might be worth contacting them. If it's an inherent fault, the 2 year age is irrelevant.

  • Bonjour

    J'ai un Edge 1030 acheté en Mars 2019, et j'ai exactement le même probleme d'indication du niveau réel de batterie.

    Je vais mes sorties à vélo, le niveau indique une baisse en fin de sortie, mais quand je redémarre le jour suivant, le niveau batterie indique 100%.

    C’est très gênant, car en VTT, avec des cartes Topo V5, je m'aventure en chemins, et je crains que le système s’arrête. Au quel cas, je suis dans l’inconnu.

    Je viens de tester en laissant le Edge allumé, et quand il est vide, il indique 44%, au lieu de zéro.

    Le Reset partiel de l'appareil n'a rien donné.

    Que faire ?

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

    Merci

  • Bonjour,

    J'ai un problème d'autonomie (sur la papier = 12h00) j'ai fais une sortie de 3h30 et je suis à 8% de batterie ???

    Si quelqu'un a une solution...ou je rapporte mon gps Edge explore au magasin.

    Merci et bon vendredi.

    José